Trendy Scroll News

Actualites:

Le canard de la Bascule

                                                                                 

 

La confession est un rendez-vous d’amour avec Dieu. Dieu ne condamne jamais. C’est sans doute une des caractéristiques les plus flagrantes de Jésus dans l’Evangile : à la différence des pharisiens, il ne condamne JAMAIS les pécheurs. Au contraire, c’est à eux qu’il offre en premier son amitié. La confession est donc d’abord une réconciliation entre Dieu et nous.

Mais il y a plus dans ce sacrement : Pour faire pousser une plante, le jardinier doit non seulement veiller à mettre les bons ingrédients (lumière, chaleur, eau...) mais il doit aussi retirer les mauvaises herbes. La confession c’est ça : retirer les mauvaises herbes qui font obstacles à notre épanouissement personnel. C’est le délicat travail du Christ dans notre âme.

2X par an la paroisse organise une journée de réconciliation. A cette occasion  vous avez l'opportunité de rencontrer des prêtres et de soumettre votre confession sans contrainte, sans jugement en toute confidentialité.

Vous pouvez également demander la confession le dimanche après la messe de 10h30, le samedi après 18h30 ou en semaine le lundi, mercredi et vendredi après la messe de 18h00.

 

 

 

Awesome Social Links Sidebar