mercredi, juin 26, 2019

Trendy Scroll News

Actualites:

Baptêmes des enfants

Chrétien, on le devient et, c’est par le baptême.  En devenant chrétien, on devient membre d’une communauté : l’église. C’est un engagement que les adultes prennent selon les cas, pour eux-mêmes et/ou pour leurs enfants. Le futur baptisé est aidé sur son chemin de foi par un parrain et une marraine.

Les parents qui souhaitent faire baptiser leur enfant dans notre communauté, seront accompagnés dans leur démarche par le prêtre responsable de la communauté et une famille d’accueil. Cet accompagnement demande un peu de temps de préparation et d’organisation, il est donc demandé un délai d’au moins trois (3) mois entre la demande et la date du baptême.

La demande peut se faire par un envoi de mail au : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Une fois la demande reçue, vous serez contactés par la famille d’accueil pour fixer les jours des trois (3) rencontres, celui de la présentation de l’enfant à la communauté et éventuellement celui de la célébration du baptême. Lors de la première rencontre avec la famille d’accueil, le formulaire de baptême vous sera présenté et devrait être remis à la même famille d’accueil le jour de la présentation de l’enfant.

Le jour du baptême, vous pouvez convier toute votre famille à cette célébration car notre église est assez grande pour accueillir un grand nombre d'invités et dispose également d'un parking privé.

Après la cérémonie du baptême, vous recevrez également de la main de la famille d’accueil un "carnet de vie chrétienne". Ce livret suivra l'évolution de votre enfant au cours des futures célébrations chrétiennes (confirmation, communion, mariage)

Une collecte peut être organisée durant le baptême, collecte qui est d’habitude destinée au bon fonctionnement de la communauté : chauffage, électricité, décoration florale…, et parfois sert aussi à aider des personnes nécessiteuses et/ou dans le besoin.

Pour toutes autre information complémentaire, contactez le secrétariat par mail ou téléphone : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; 02 344 57 90

Secretariat : 02/344.57.90

Awesome Social Links Sidebar