COLLECTE DE VIVRES ET DE PELOTES DE LAINE

Durant le temps de l'Avent, du 1er décembre au 24 décembre, nous avons 24 jours pour partager un petit peu plus que d'habitude. 24 jours pour mettre les autres en avant.

Pendant cette période de l'avent, nous récoltons des vivres pour les plus démunis et aussi des pelotes de laines. Celle ci serviront à confectionner des couvertures en patchwork  Parmi nos paroissiennes,  des volontaires feront en sorte que de leurs habiles mains ressortent des combinaisons de couleurs.  la collecte de vivre est faite au profit de l'association "Alliance -Boetendael" qui se chargera de redistribuer les vivres à des familles défavorisées de nos quartiers.

Pelotes de laine et vivres peuvent être déposés à l'église durant les heures de messe, ou au secrétariat de ND du Rosaire 29 avenue Montjoie entre 08h00 et 11h30 tous les jours ouvrables.

 MISSEL DES DIMANCHES

Les lectures bibliques de ce Missel 2020 sont extraites de la Traduction officielle liturgique de la Bible, approuvée par les autorités de l'Église catholique et intégrée dans les Lectionnaires de la messe. Le découpage des lectures ne relève pas des auteurs de ce missel, mais de l'autorité centrale de l'Église romaine. Pour situer ces lectures dans leur contexte, on pourra se reporter à l'édition complète de cette Bible, parue chez Mame, et y prendre connaissance des notes et des introductions aux livres bibliques qui y figurent.

Nous sommes sous le doux regard du Christ et rien de nous distrait du tête-à-tête qu'il nous offre. Le Verbe, lumière du monde, embrasé d'amour pour nous, s'est incarné. Son visage irradie doucement dans l'ombre. Sa tunique, couleur de braises, est discrètement soulignée par les frais liserés blancs de la chemise. Rocco Marconi, l'auteur de cette œuvre (vers 1520), peignait à Venise, une ville dont l'histoire croise celle de Byzance. Sa figure du Christ en buste évoque les images du Pantocrator byzantin, le maître de toutes choses. L'index et le majeur de sa main qui bénit sont croisés. C'est par sa croix glorieuse que le Seigneur nous sauve.

Sylvie Bethmont-Gallerand

En vente à l'église et au secrétariat au prix de 10 €

 

concert de 140 Choristes

Aucun évènement à venir!

Le 29 Novembre, nos oiseaux chanteurs vont vous régaler de leurs voix cristalline montant vers les arches de l'église de Saint Berchmans du Collège Saint Michel.  Prendre un moment de hauteur, un moment de repos ou l'âme et le coeur vont ensemble se paver de sentiments légers. Prendre quelques instants de votre temps parfois trop précieux pour le dépenser à autre chose qu'à regarder et entendre ce qui passe continuellement devant vos yeux effrayés. Envolez vous vers la voute céleste pour rejoindre l'Esprit- Saint et retrouver quelques instants de paix et de sérénité.
Pour plus d'infos : 010/22.55.43

Collecte de vivres

16
Déc
avenue Montjoie 34
Collecte de vivres tous les dimanches à l'Eglise ou en semaine au Secrétariat de 08h00 à 11h30

Un peu moins d'un quart de la population belge, menacée par l'exclusion sociale ! Parmi toute cette population, un nombre de plus en plus croissant d'enfants venus d'ici ou d'ailleurs, qui se perdent dans les rues comme des ombres.

Il suffit d'un rien pour que tout bascule. Une difficulté financière qui perdure, une maladie, ... et voila qu'hier vous étiez encore en costume cravate, et le lendemain vous ne ressemblez plus à rien. Vous retrouvant devant des portes à attendre le bon vouloir de ceux qui vous informent de vos droits à travers des portes voix pour ne pas se retrouver contaminés par la pauvreté de votre souffle. Alors en ces temps de fastes, de fêtes pensons à ceux qui n'ont pas la chance que nous avons.

chevrefeuille

Aucun évènement à venir!

Maison d’Accueil pour mamans et/ou futures mamans
accompagnées d’enfants de moins de sept ans.

Guidance sociale et éducative
Accompagnement dans la réinsertion tant au niveau logement que travail ou formation.
Accompagnement administratif et budgétaire
Gestion du quotidien avec un soin particulier pour la relation mère-enfant.

Maison communautaire et 4 appartements satellites

Chèvrefeuille accueille des mères ou futures mères âgées de 15 ans minimum et accompagnées d’enfants de moins de 7 ans. Cette dernière limite peut toutefois être dépassée pour ne pas séparer une fratrie.
La limite est malgré tout maintenue majoritairement pour garder la spécificité d’accueil des très jeunes enfants et maintenir la différence entre les enfants plus âgés et les mamans les plus jeunes.

Dans la maison communautaire, la population adulte est exclusivement féminine.