Pélérinage du 1er mai
Mercredi, 1. Mai 2019, 11:15

Mercredi 1er mai ! Date à ne pas manquer !  Celle du pèlerinage de notre Unité pastorale à Notre-Dame de Bonne Odeur à Hoeilaart.
Sortir de chez soi « vers un lieu saint pour des motivations religieuses et dans un esprit de foi » comme nous le suggère le dictionnaire ? Oui, mais la sècheresse des mots ne nous dit rien de la joie intergénérationnelle de cheminer ensemble, à travers cette belle forêt de Soignes, sous le soleil (ou sous la pluie…), en mettant nos pas dans ceux qui, à St-Job, depuis 70 ans, rejoignent par le même chemin la chapelle de Notre Dame de Bonne Odeur pour y participer à la messe, après avoir prié, réfléchi, médité en marchant sur la vie de Marie.
Chacun est invité. L’organisation est polyvalente.
Les marcheurs quittent la place Saint-Job à 9 h, ainsi que le groupe des cyclistes.
Les pèlerins en voiture se retrouvent au même endroit à 11h15 afin de gagner Hoeilaart en voiture (un co-voiturage est organisé). Les jeunes de la catéchèse sont particulièrement invités, leurs parents, les jeunes des mouvements de jeunesse, les isolés ne le seront pas longtemps. Trois haltes sont prévues en forêt afin d’échanger sur la réflexion proposée cette année
« Marie nous invite à prier ! »
Tous renseignements et bulletin d’inscription auprès des secrétariats